Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Première déclaration de tva et premier souci...



1 réponse
1259 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 18/07/2012 15:06


Messages: 1
Inscrit le: 18/07/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je dois effectuer ma première déclaration de TVA (1ère pour moi ainsi que pour notre entreprise), et j'ai déjà un souci.

En effet, j'ai établi une facture nette HT à un organisme de formation, et je ne sais pas du tout si je dois faire comme une acquisition intracom ou pas. Et si oui, je suppose que l'on ne doit pas utiliser le même code comptable vu que l'organisme est français et est domicilié en France. Et je n'arrive pas à trouver l'information (mon moteur de recherche me renvoie indéfiniment à des sujets concernant les auto entrepreneurs ou de l'intracom)

Je suis un peu perdue, et je précise que j'ai quelques bases comptables, mais je n'ai pas fait d'études dans ce domaine.

Ou plus simple, peut-on auprès du SIE, demander un report de déclaration de TVA (notre compta sera reprise par un cabinet dès le mois prochain) ? là aussi, je n'arrive pas à trouver l'info :-(

D'avance, merci.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/premiere-declaration-tva-premier-souci-t39899
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer