Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Y en a marre de l'insécurité fiscale !



7 réponses
4823 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 25/07/2012 16:07

Contrôleur des Finances Publiques
Messages: 132
Inscrit le: 30/01/2010
Région: 94 - val-de-marne


Message édité par Alexei le 25/07/2012 16:11
Bonjour

Je comprend votre colère.Il est certain qu'une instabilité juridique et fiscale,n'aide pas pour faire des affaires.

Ceci dit,la précédente majorité a fait la même chose pour ceux qui étaient en IR.

Notre pays va mal suite à de nombreux problèmes structurels,notamment la question de la progressivité de l'impôt.Nous avons accumulés trop de niches qui rendent degressive l'imposition.

N'avez vous jamais trouver cela odieux que des clients par optimisation,paye en moyenne 8% d'impôt et que les plus petites structures payent beaucoup plus?

D'autant qu'un récent rapport établit par les inspecteurs des finances publiques explique justement que certaines niches sont inefficaces économiquement,notament la niche copé.

Avez vous vu des retombées massives depuis les mesures fiscales avantageant les grosses structures en IS ?

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi on étranglait de charges sociales et fiscales les plus petites entreprises?

Je voulais aussi vous donner un exemple historique avec les états unis:sous eisenowher,kennedy,richard,nixton,carter,les entreprises payaient plus de 60% d'impôts sur leur bénéfices.Cela n'a pas empéché l'économie américaine de se porter ainsi que l'état américain.Et puis ronald reagan a débarqué,a abaissé massivement la fiscalité des entreprises,mis des dispositions fiscales avantageuses pour les multinationales,sans oublier aussi d'obliger l'état fédéral de creuser la dette.

Donc,d'une certaine mesure,rétablir la progressivité de l'impôt est un message claire"maintenant,le temps des privilèges est finis,il faut tous se serrer la ceinture".

Les chefs d'entreprises,pour certains oublient un peu vite que par leur privilèges fiscaux et aussi de profiter de rentes de situations ainsi que d'augmentations de dividendes faramineuses(mais jamais salariales),ils contribuent à appauvrir la nation,comme le fesait la noblesse sous louis XVI....

Enfin que les peuples paient les pots cassés des excès passé comme on le voit en Grèce et en Espagne:non!

Y'en a marre de l'injustice fiscale: de quel droit et de quel légitimité constitutionnelle,les citoyens les plus fortunés devraient être exemptés d'impôts selon leur capacités contributives?

J'espère d'ailleurs que nous aurons notre Francklin Roosevelt français!

Merci

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/marre-insecurite-fiscale-t39942
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer