Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cas double chance dsgc dscg intec etat 2011 2012 ?



9 réponses
7832 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 08/08/2012 05:34

Etudiant DSCG
Messages: 19
Inscrit le: 18/12/2011
Région: 76 - seine-maritime


Bonjour;

C'est écrit sur le site. Il est un peu brouillon, le site, mais on trouve beaucoup de chose.

L’Intec propose une formation permettant de se présenter aux examens de l’État (DCG, DSCG) et à ceux de l’Intec (DGC, DSGC).
Pour délivrer son diplôme, l’Intec prend la meilleure des deux notes obtenues à l’Intec ou à l’État (sous réserve d’avoir préparé à l’Intec au moins 3 UE en DGC et 2 UE en DSGC).

Le changement des conditions de délivrance de nos diplômes a pour objectif principal de faire jouer totalement l’idée de seconde chance en supprimant l’obligation de comptabiliser 3 notes Intec pour le DGC ou 2 notes Intec pour le DSGC dans le calcul de la moyenne. Désormais, l’Intec prendra en compte les inscriptions à des unités d’enseignement (UE), et la note retenue pour le calcul de la moyenne sera la meilleure des deux épreuves, celle de l’Intec et celle de l’État.
Ces nouvelles modalités prennent effet à compter du 1er janvier 2011 et ne seront pas appliquées rétroactivement à la délivrance des diplômes des années antérieures.

http://intec.cnam.fr/diplomes-et-formation...jsp?RH=Dipexper

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cas-double-chance-dsgc-dscg-intec-etat-2011-2012-t40078
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer