Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Liquidation d'une sarl et compte courant associé créditeur



7 réponses
50938 lectures
Posté dans le forum Forum Cessation d'activité, transmission ou reprise
Message écrit le: 16/11/2013 17:19
Profil

Cadre du secteur public
Modérateur Compta Online


Messages: 699
Inscrit le: 16/05/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Que représente exactement les 37000 euros de vente ? clientèle ? matériel et outillage ? stocks ? Est-ce que la cession se fait via la cession de parts sociales (ce qui serait le plus logique) ou via la cession du fonds de commerce, la SARL étant ensuite liquidée ? Dans les deux cas, les conséquences fiscales et juridiques ne sont pas du tout les mêmes.

Le compte courant du dirigeant devrait disparaitre en principe après la liquidation/ vente de la société, après l'avoir remboursé s'il reste des liquidités. Cela n'entraine en principe aucune imposition, puisqu'il s'agit d'une avance faite par l'associé, et que la société lui rembourse.

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/liquidation-une-sarl-compte-courant-associe-crediteur-t40082
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer