Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilité france - belgique



8 réponses
10246 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 16/08/2012 10:35

Cadre du secteur privé
Messages: 830
Inscrit le: 21/11/2006
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

A l inverse de vous j'ai une formation comptable et fiscale française et j'ai un peu de comptabilité et de fiscalité belge pour un client il y a un an. Il y a certe des différences mais rien de fondamentale.

En effet, il serait tres bien vue sur votre cv d avoir une formation complémentaire en compta mais surtout en fiscalité française. Je ne connais pas votre niveau actuel mais vous pourriez preparer en cours par correspondance quelque UV fu DCG comme la compta approfondie et le droit fiscal. Cela donnerai beaucoup de poid à votre CV.
Quand j'ai debuté en comptabilité je n'avais aucun diplome comptable et une toute petite expérience dans une association. Avoir ces quelques UV m'a permi de decrocher un cdi en cabinet d'expertise.

Bon courage pour votre projet.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilite-france-belgique-t40138
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer