Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Calcul de la TVA sur encaissements



19 réponses
69600 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 07/01/2006 12:02

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 504
Inscrit le: 17/12/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour
Je voudrais tout d'abord féliciter fandefisca pour ses interventions; j'avoue être souvent étonné par la qualité de vos réponses.
J'imagine que l'intervenant d'avant vous soulignait le fait qu'avant d'utiliser la mtéhode que vous préconisez, il faut faire une étape initiale en l'occurence de vérifier que les produits x le taux de tva correspond aux sommes indiquées au crédit du compte.
Cela permet de vérifier que l'on a comptabilisé correctement les opérations (à fortiroi en HCR avec 2 tva à 5.5% et à 19.6%).
Pour le reste, comme d'habitude, on utilise les encaissements en banque pour dtérerminer la tva afférente aux prestatations de services, et le compte de produits (type 707) pour déterminer la tva à déclarer afférente aux ventes de marchandises.
Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/calcul-tva-sur-encaissements-t4021
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer