Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pourquoi le DEC n'est-il pas automatiquement envoye apres reussite



5 réponses
2029 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 06/01/2006 16:33

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 06/01/2006


Bonjour a tous et bravo pour ce forum tres instructif et convivial,

Je m'excuse par avance pour l'absence d'accentuation dans mon message, etant actuellement a l'etranger je ne dispose que d'un clavier qwerty sans accents.

J'ai obtenu le DEC lors de la session de mai 2005. A ma grande surprise, j'ai recu quelques temps apres mon releve de note un courrier m'indiquant que pour recevoir le diplome je devais renvoyer un formulaire six mois apres l'obtention du diplome avec une copie de mon releve de notes.

Il me semble meme que ce courrier precisait qu'avant six mois c'etait trop tot (et de ce fait non pris en compte) et qu'il ne fallait pas trop tarder apres le delai des 6 mois. Je dis il me semble car j'ai malhaureusement egare ce courrier lors de mon demenagement cet ete...

Pourquoi tant de lourdeur administrative et de complications ? Les mauvaises longues pourront dire (a juste titre) que l'on a l'habitude dans la mesure ou a chaque etape du DECF, DESCF, DEC il faut fournir une copie des precedents diplomes obtenus. Ne serait-il pas plus simple, comme cela est le cas pour tous les diplomes precedant le DEC, de faire parvenir automatiquement aux diplomes leur recompense durement acquise?

Si quelqu'un a conserve ce courrier indiquant les demarches a suivre je suis bien entendu tres interesse car le delai de 6 mois est desormais atteint.

Bon courage a ceux qui preparent la session de mai, le bout du tunel est proche.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pourquoi-dec-est-pas-automatiquement-envoye-apres-reussite-t4041
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer