Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Congés pendant arrêt maladie, maternité et parental



4 réponses
1828 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 26/09/2012 12:34

Secrétaire comptable en entreprise
Messages: 18
Inscrit le: 07/06/2010
Région: 30 - gard


Bonjour à tous et à toutes,

il semblerai que selon ma convention collective, les congés sont calculés à raison de 2,5 jours ouvrables de journée de travail. et que est considéré entre autre comme période de travail effectif les congés légaux de maternité. quand est-il des congés maladies pouvant avoir lieu durant la grossesse et du congés parental ? et les congés acquis l'année d'avant, si le congés parental s'arrête après la période ou la salariée aurait du les prendre (le 31 mai), que deviennent-ils ? sont ils reporter, perdus, ou doivent ils être payés ?

je m'explique : par exemple, une salariée ayant acquis 25 jours de congés payés à prendre entre le 01/06/2012 et le 31/05/2013, se retrouvant en congés maladie des le mois de juin, puis en congés maternité des le mois d'aout, suivi d'un congés parental de 6 mois à partir de décembre, reprendra le travail au courant du mois de juin.
quelles sont les périodes qui vont lui permettre d'acquérir des congés payés pour la période du 01/06/2013 au 31/05/2014 ?
que vont devenir ses congés payés déjà acquis à prendre avant le 31/05/2013 ? est ce qu'elle pourra les prendre à son retour de congés parental, est ce qu'elle les aura perdu, ou est ce que l'employeur doit lui payer ?

j'espère avoir été assez claire, merci pour vos réponses.
cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/conges-pendant-arret-maladie-maternite-parental-t40533
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer