Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Passer des ue non préparées au cours de l'année dans lycée public



2 réponses
706 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 10/10/2012 21:05

Juriste en cabinet
Messages: 14
Inscrit le: 10/10/2012
Région: 91 - essonne


Bonjour,

Voilà je suis en deuxième année de DCG. Cet année, je passerai donc les UE suivantes: Compta approf, Finance, Anglais, Droit des sociétés, Droit fiscal.
Néanmoins, j'ai l'intention de passer aussi les épreuves restantes cette année soit Management,Droit social et Contrôle de Gestion.
Alors ne me dite pas que c'est impossible, je connais mes capacites. (ma mémoire est impressionnante). Je sais que je peux le faire si je commence à réviser ces matières des les vacances de toussaint, sachant que je vise de bonnes notes dans les matières dites "par c½ur" soir droit, management...et par exemple 6 en contrôle de gestion (je prendrais un prof particulier) Bref, il s'agit juste d'une question d'organisation.
Alors déjà est ce possible Sachant qu'il reste l'UE 13 et le stage de deuxième annnee? Enfin, comment font les candidats libres? Au niveau de mon lycée, quels problèmes puis je avoir ?

J'ai toutes les raisons du monde de vouloir essayer alors s'il vous plaît ne jugez pas ( raisons familiales principalement mais la c'est du domaine du privé.).

Merci pour vos réponses, si vous avez aussi des conseils.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/passer-des-non-preparees-cours-annee-dans-lycee-public-t40689
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer