Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Master cca ? dscg ? ou master finance ? après un dcg



20 réponses
67660 lectures
Posté dans le forum Forum Master CCA et filières universitaires
Message écrit le: 16/10/2012 11:04

Contrôleur de gestion


Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Les étudiants des écoles de commerce veulent valider le DSCG car ils ont peu de connaissances en compta/gestion/fisca, et qu'ils leur restent seulement 2 UE à valider.

Pour résumer, si vous avez déjà un DCG, que vous ne souhaitez pas poursuivre vers l'expertise, et que vos notes vous semblent un peu justes -> inutile de tenter le DSCG (trop dur par rapport aux bénéfices que vous en tirerez). Autant faire un master CCA universitaire, moins dur (votre DCG vous ayant toutefois apporté des bases solides sur les matières techniques), et mieux reconnu en entreprise.

Une fois obtenu le DCG + Master CCA, valider le DSCG n'apporte pas forcement (c'est mon avis, et l'avis général qui ressort des commentaires lorsqu'on lit les autres sujets).

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/master-cca-dscg-master-finance-apres-dcg-t40736
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer