Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Avantage en nature non annoncé comme tel



9 réponses
2501 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 24/10/2012 14:53


Messages: 2
Inscrit le: 21/10/2012
Région: 66 - pyrénées-orientales


Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite pour temporiser tout ça, quelques précisions supplémentaires sur la "générosité" de ma soeur. Nous avons travaillé 1 an dans leur restaurant 7/7 sans aucun jour de congé hebdomadaire de 9h à 15h et de 17h30 à 1h du matin. Soit 13h30 par jour, 94h par semaine et 405h par mois: Soit un taux horaire de 3.70 euros net !
Tous les 2 jours nous devions partir à 5h du matin à Metro pour faire les courses car ma " genereuse" soeur n'avait pas fait l'inscription de façon " correcte" à la chambre du commerce et aucun fournisseur n'acceptait de nous livrer. Ces courses nous les faisions avec une peugeot 806 de 300 000 kms au compteur qu'ils nous avaient laissé dans ce but ( nous avions un vehicule perso mais trop petit pour charrier les 100kgs de moules (!) que nous devions transporter 3 fois par semaine ! ).

Ce meme vehicule sur lequel les impots nous demande maintenant des avantages en nature !!

Alors oui, elle payait le loyer de notre appartement! Mais je pense que dans l'histoire, je suis tout à fait en droit de douter de sa générosité ! pa ce que ce loyer, je l'ai payé plus du quadruple quand je compte mon taux horaire et celui de mon mari !

Alors vous me direz que si je n’étais pas satisfaite, j'aurais pu partir ( ce que j'ai fait au bout d'un an sans aucune indemnité !), mais il nous a fallut du temps pour retrouver un travail! Ou bien vous me direz que j'aurais pu aller au prud'hommes si les conditions étaient si terribles. Et bien oui je ne l'ai pas fait, bêtement, pour ne pas foutre ma famille en l'air.

Mais excusez moi de l'avoir "un peu de travers" aujourd'hui quand je vois que tout ça aujourd'hui est en plus taxé contrairement à leur discours de départ qui était : "si dans la famille on s'aide pas, mais ou va-ton !"

Alors non, je ne les remercie pas, désolée. Et je pense que la goutte d'eau de ce redressement, aura juste un point positif : Direction Prud'hommes !

Merci de votre aide, néanmoins.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/avantage-nature-non-annonce-comme-tel-t40808
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer