Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Subvention reçue en avance et reversement quote part en avance



11 réponses
6529 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 05/11/2012 16:53

Cadre du secteur privé
Messages: 830
Inscrit le: 21/11/2006
Région: 78 - yvelines


Re,

j'hesite un peu. Ce qui est sur c'est que je ne passerai pas par un compte de charge car il s'agit la aussi d'une avance. Je passerai aussi par un 4419 avec le raisonnement suivant :

- si en cas de remboursement vous êtes le seul redevable à l'etat et que ça sera à vous de vous faire rembourser par l'autre association j'uliserai un autre compte 4419. Dans votre bilan vous aurez la "dette" totale envers l'état et la créance de 1000 ¤ envers l'association.

- Par contre si vous êtes conjointement redevable chacun de l'avance qui vous a été octroyée j'utiliserai le même compte 4419. Dans votre bilan apparaitra une "dette" minoré des 1000 ¤ qui seront redevable par l'autre association.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/subvention-recue-avance-reversement-quote-part-avance-t40918
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer