Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

L'abandon de compte courant est-il une convention réglementée ?



3 réponses
12949 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 15/11/2012 13:08


Messages: 7
Inscrit le: 05/04/2012
Région: 75 - paris


Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rédiger le rapport de gestion sur le dernier exercice pour l'assemblée générale d'approbation des comptes de ma SARL. Nous avons effectué un abandon de compte courant pour absorber les pertes de cette première année et je ne sais pas du tout si je dois le mentionner dans le rapport de gestion.

Je ne sais pas du tout si c'est une convention réglementée dont je dois parler dans un chapitre "Conventions réglementées" (je ne pense pas avoir à y mettre autre chose, mais je n'en suis pas sur) ou alors dans la partie "Activité de l'entreprise" ou "Affectation du résultat".

Bref, je suis un peu perdu, et j'espère que l'un de vous saura me répondre !!

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.

Cordialement,

Christophe

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/abandon-compte-courant-est-une-convention-reglementee-t41164
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer