Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel cursus choisir a mon âge pour devenir commissaire aux comptes ?



5 réponses
5676 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 26/11/2012 21:42
Profil

Messages: 19
Inscrit le: 19/01/2012


Bonsoir Alexis,

Après ton diplôme équivalent au bac pro compta, il faut enchainer sur le DCG puis le DSCG. Il est possible de le faire en formation continue, donc tu peux travailler en même temps et ainsi avoir un salaire pour vivre.

Si tout se passe bien, tu peux préparer le DCG en 3 ans, puis le DSCG en 2 ans, soit 5 ans.

Ensuite, tu auras le stage d'expertise comptable qui dure 3 ans (possibilité de 2 ans si tu as travaillé avant), mais tu seras un salarié à part entière avec un salaire correct.

Aujourd'hui, tu as 23 ans donc il te faut 5+3, soit 8 ans, donc tu auras fini à 31 ans, cela tombe bien c'est l'âge moyen d'obtention du diplôme d'expert-comptable pour les candidats au DEC.

Ne te décourage surtout pas, c'est une belle profession et tu auras toute la vie pour en profiter!!!

Bon courage et fonce...



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-cursus-choisir-mon-age-pour-devenir-commissaire-aux-comptes-t41349
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer