Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dscg pour un profil quelque peu particulier



11 réponses
4334 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 05/12/2012 17:12

Cadre du secteur privé
Messages: 9
Inscrit le: 05/12/2012
Région: 75 - paris


Merci monsieur de votre réponse.

Sachez que je souhaite réellement devenir à plus ou moins long terme expert comptable. L'expertise comptable m'assurera d'avoir du travail là où mon diplôme peut être moins. De plus, je compte peut être à terme m'installer dans un pays francophone en manque d'experts comptables. J'ai entendu dire que dans les pays du Maghreb et d'Afrique subsaharienne il était possible de se faire reconnaitre ses diplômes acquis en France donc voilà, c'est quelque chose qui m'intéresse assez fortement.

Quant au diplôme que vous mentionniez , le CFA ne m'intéresse pas, car 1) en France il n'a absolument pas encore la même reconnaissance qu'à l'étranger, 2) je ne veux pas travailler dans l'analyse financière de valeurs mobilières quelles qu'elles soient, secteur déprimé par la crise pour l'on ne sait encore combien de temps, de même que la gestion d'actifs.

On en revient donc à mes questions. Peut -être aurais-je dû d'ailleurs être plus explicite dans ma demande quant à mon projet professionnel.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-pour-profil-quelque-peu-particulier-t41489
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer