Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Exoneration taxe professionnelle pour nouvelle entreprise



7 réponses
13007 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 16/08/2007 18:49
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 4
Inscrit le: 03/03/2007


Bonsoir. un petit conseil, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est dit oralement par un agent des impôts, les agents des impôts ne sont pas forcément plus aptes a vous répondre que votre comptable.
je vous conseillerai tout simplement de demander a votre comptable de s'occuper de ce point car, cela est beaucoup plus compliqué que cela n'il parait, et le simple oui donné lors d'une discussion par l'agent des impots n'a aucune valeur.
par ailleurs, des formulaires extrement compliqué voire indéchiffrable même pour un initié sont souvent à remplir en terme d'exo de taxe professionnelle.
ne perdez pas trop de temps a cherchez une exonération eventuelle, qui ne sera peut etre au final que de quelques centaines d'euros maximum, et privilégiez le developpement de votre activité, il faut davantage compter sur la bonne reussite de votre activité , plutot que tenter de chercher toutes les aides de l'état.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/exoneration-taxe-professionnelle-pour-nouvelle-entreprise-t4211
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer