Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Stage E.C. = expérience sinon pas de stage !



11 réponses
7023 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 10/01/2014 16:58

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1952
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Ne mettez pas la charue avant les boeufs --> Parfois à vouloir gagner du temps, on en perd.

Si vous pensez que vous avez le temps de réviser le DSCG, et que vous n'aurez pas le temps une fois en cabinet, je pense qu'il faut d'abord préparer le DSCG. Sans ce diplôme vous n'allez nul part et votre expérience en cabinet ne servira à rien.

La règle permet de commencer le stage avec seulement 4 des 7 UE du DSCG. Beaucoup s'engouffrent dans cette règle mais n'arrivent pas à valider les UE manquantes. A cela s'ajoutent les rapports de stages, le e-learning, etc...

Après si vous vous sentez capable de tout gérer en même temps, pourquoi ne pas commencez tout de suite en cabinet. Il faut savoir que la période fiscale (rush) en cabinet est de janvier à début mai. Cela dépend aussi des cabinets. J'ai travaillé dans un cabinet où la période fiscale n'était pas trop violente. De plus au bout d'un moment vous maitrisez votre travail donc vous allez plus vite et gérer mieux votre planning.

Autre solution (un peu plus compliquée) si l'argent n'est pas un problème pour vous : trouvez un emploi en cabinet à temps partiel qui vous laisse le temps de passer le DSCG.

Voilà pour mon avis.

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/stage-experience-sinon-pas-stage-t42474
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer