Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Solder comptes de gestion et report à nouveau



4 réponses
6611 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/02/2013 14:50

Comptable en entreprise
Messages: 2842
Inscrit le: 09/11/2007


Bonjour,

Il ne faut pas confondre le budget (prévisionnel) et les écritures comptables (dont bilan et compte de résultat vont résulter) qui traduisent eux la réalité de ce qui est exécuté.

Vous pouvez prévoir de puiser dans les fonds propres (vous parlez du report à nouveau) de l'association pour financer des manifestations à venir, faute de mécénat suffisant, mais cela ne se traduit pas - du moins directement - par une écriture comptable (on ne met rien en classe 7 à partir de la classe 1).

Puisque vous n'avez pas assez de recettes, l'organisation de ces manifestations va dégager un déficit (sans tenir compte du reste éventuel de l'activité) et ce déficit ira plus tard (par affectation du résultat) s'imputer sur votre report à nouveau. C'est de cette manière que celui-ci sera mis à contribution par la comptabilité.

Cordialement.

PS : j'écrivais cette réponse avant que vous ne postiez votre dernier message. J'espère qu'elle vous sera malgré tout utile.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/solder-comptes-gestion-report-nouveau-t42627
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer