Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réorientation en compta après des études juridiques



5 réponses
1253 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 21/02/2013 15:37

En recherche d'emploi
Messages: 4
Inscrit le: 19/02/2013
Région: 80 - somme


bonjour,

je me présente, je suis plutot de formation juridique, j'ai un master1 de droit privé obtenu en 2006, et depuis je n'ai eu que des cdd assez éloignés de ma formation initiale, entrecoupés de périodes de chômage, bref je ne suis toujours pas insérée dans le monde professionnel malgré le fait d'avoir envoyé beaucoup de demandes.

je suis intéressée pour reprendre une formation de dcg, je pense que ces études me permettrait d'obtenir un emploi d'assistant comptable voir d'etre plus " attirante" pour un poste d'assistant juridique dans le département juridique des cabinets d'expertise comptable, ce qui m'intéresse actuellement. Je n'ai pas d'expérience en droit des sociétés et je suis bien consciente que même pour un emploi d'AJ ils vont trouver que çà fait un moment que je " tourne en rond "...

le soucis est que j'ai quitté le lyçée il ya déjà longtemps et que me remettre aux mathématiques ne sera pas simple. ( j'ai eu un bac ES, mais je n'étais pas une tête dans cette matière , d'où mon choix pour le droit à l'époque).

j'ai remarqué que le secteur comptable embauche beaucoup , ce qui me fait penser que je devrais vraiment me tourner dans cette voie là , pour ne pas perdre mon bagage juridique , et en même temps me former dans un domaine où j'ai plus de chance d'obtenir un emploi stable, et de préférence en province.

les épreuve juridiques du dcg ne me font pas peur, j'ai connu plus difficile , et j'ai déjà étudié le droit des sociétés, le fiscal et le social. j'ai des notions trés générales de compta, mais je ne sais pas quoi penser des épreuves "mathématiques"....

est ce différent du programme de maths du lycées, plus difficile ? y en a t'il parmis vous qui ont repris une formation plusieurs années aprés avoir fini leurs études initiales?

je pensais peut etre passer une formation à distance pour continuer à chercher un emploi à coté, je ne pense pas que je puisse trouver un contrat en alternance alors que je ne sais rien faire en compta à l'heure actuelle...

merci pour vos réponses

cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reorientation-compta-apres-des-etudes-juridiques-t42762
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer