Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réorientation en compta après des études juridiques



5 réponses
1252 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 21/02/2013 16:26

Contrôleur de gestion


Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Maximal le 21/02/2013 18:37

Bonjour

Tout d'abord :
- Est-ce que vous avez déjà postulé dans les branches juridiques des gros cabinets d'expertise (Big 4, Fiducial, Mazars,...) ?
- Sachez que vous pouvez également vous orienter vers un cursus davantage "RH", soit sur une formation gestionnaire de paie, soit sur un profil plus assistante RH (rédaction des contrats, etc...), ou encore recrutement. C'est des voies qui me paraissent plus logiques après une formation juridique.

Toutefois, si vous tenez à fare de la compta, le DCG, qui contient également beaucoup de droit, est une bonne option. Pour répondre à votre quesiton, les mathématiques, au moins pour les deux 1ères années de DCG, ne sont pas plus dures qu'en section ES. Regardez le programme de plus près pour vous faire une idée.

COrdialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reorientation-compta-apres-des-etudes-juridiques-t42762
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer