Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Achat à mon fournisseur puis désistement de mon client



4 réponses
1756 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 22/02/2013 10:51

Entrepreneur
Messages: 44
Inscrit le: 15/02/2013
Région: 33 - gironde


Message édité par Maximal le 22/02/2013 11:26

Bonjour,

Un client m'a commandé un liner et visiblement j'avais des doutes sur son honnêteté. En effet j'ai donc acheté mon liner chez mon fournisseur. Il n'est jamais venu le chercher. Après quelques recherches, cette personne fesait partie d'une organisation qui escroquait plusieurs entreprises. Des plaintes ont donc été déposées.

Je n'ai donc pas pu établir de facture sauf que je me retrouve avec une perte de 3000 euros puisque j'ai payé mon fournisseur et j'ai le liner sur mesure en plus sur les bras.

Quelles sont les écritures comptables à passer dans ce cas précis en sachant que je n'ai pas fait de facture de vente puisque le client douteux correspondait avec un nom d'emprunt et visiblement avec chéquier volé (police).

Merci



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/achat-mon-fournisseur-puis-desistement-mon-client-t42776
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer