Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

TVA intra-communautaire.



4 réponses
1136 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 06/03/2013 00:25

Entrepreneur
Messages: 4
Inscrit le: 06/03/2013
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour à tous,

J'ai un petit doute quant à la façon de comptabilisé la TVA avec des sociétés des pays de l'UE. Le cas de la vente et de l'achat me pose problème.

Concernant un achat d'un service réalisé en Angletterre, je reçois actuellement des factures fesant état de la TVA anglaise à 20%. Est-ce normal que la TVA me soit facturée? Dois-je alors la considérer comme de la TVA déductible classique? Dois-je faire autrement.

L'autre question concerne la vente de marchandises en République Tchèque. Dois-je facturer le TVA à mon client (un client pro)? Si oui, je suppose que je dois appliquer le taux de TVA français de 19,6%?

Merci beaucoup pour votre aide sur le sujet.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tva-intracommunautaire-t42944
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer