Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) : est-ce un bon sujet de mémoire?



8 réponses
6720 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 17/03/2013 11:54

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 12
Inscrit le: 16/03/2013
Région: 75 - paris


Bonjour à tous,

J'ai obtenu les deux épreuves écrites du DEC en novembre 2010. Je dois donc désormais rédiger mon mémoire afin d'obtenir le diplôme. Ma notice est à rendre mi-mai 2013. J'ai une idée de sujet : le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE). La société dans laquelle je travaille va évidemment le mettre en place cette année (je suis contrôleur financier dans un groupe d'agences de publicité). Je me dit donc que ce sujet pourrait être intéressant : La mise en place du crédit d'impôt compétitivité dans une agence de publicité (ou une PME c'est plus général) (ou une mission d'accompagnement de l'expert-comptable dans la mise en place du CICE).
Je me pose évidemment la question de savoir si ce sujet permet de faire 100 pages, s'il est intéressant pour les Expert-comptables, si c'est assez précis, si c'est assez pratique (il faudra faire une sorte de guide méthodologique par exemple), etc.?

Voilà, je suis preneuse de tous vos avis et conseils.

Merci d'avance aux personnes me faisant un retour.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/credit-impot-competitivite-emploi-cice-est-bon-sujet-memoire-t43118
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer