Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire DSCG : dématérialisation, cloud computing dans les cabinets



2 réponses
4455 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 24/03/2013 14:12

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 344
Inscrit le: 24/08/2006
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Nous sommes passés au cloud depuis environ 1 mois.

1ere impressions :

- avantages : pouvoir se connecter de n'importe ou et avoir acces à tous ses logiciels : compta, paie, ged.., plus besoin de prendre un pc portable si le client à déjà un pc avec connexion bien sur.

- inconvéniants : trop tributaire de la connexion internet. Dés que l'on perd la connexion impossible de travailler. De plus j'ai 2/3 clients avec une mauvaise connexion donc le travail devient vraiment pénible. Il faut penser à sauvegarder régulièrement sinon risque de perdre la saisie en cours..

Sinon aucune conséquence sur le personnel et les honoraires. D'ailleurs de qu'elle conséquence voulez vous parler ? il n'y a pas spécialement de gain de temps donc je ne vois pas pourquoi les honoraires serait impactés.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Cdt



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-dscg-dematerialisation-cloud-computing-dans-les-cabinets-t43119
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer