Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Question RSI



9 réponses
1805 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 18/03/2013 23:59

Entrepreneur
Messages: 10
Inscrit le: 20/11/2008
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

Je suis actuellement gérant minoritaire de SARL. Pour résumer un peu la situation, la société a été créée début 2006, nous étions au début 2 co gérants (donc chacun assimilé gérant majoritaire). Voyant qu'on payait bien plus de cotisations qu'on ne se rémunérait, l'un des co gérants est parti et depuis 2007 je suis gérant minoritaire.

Depuis la société ne tourne presque pas pour diverses raisons et je ne me suis donc jamais rémunéré. Je suis parallèlement étudiant en compta et c'est une activité annexe mais aujourd'hui l'activité repart et j'aimerais pouvoir me rémunérer.

Il est hors de question pour moi de me salarier (70% de cotisations non merci et activité pas assez régulière), du coup j'hésite à redevenir gérant majoritaire pour pouvoir me rémunérer. Or ma grande frayeur est de devoir repayer ces forfaits de début d'activité!

Ma question est donc la suivante: si je passe demain gérant majoritaire, et sachant que la société existe déjà (et que j'ai déjà été au RSI), est ce qu'ils me feront payer leur forfait de début d'activité ou bien se baseront sur les résultats de 2011? Si jamais il faut payer le forfait, est ce qu'il est possible de négocier le montant pour payer le strict minimum? A l'époque je l'avais fait mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours possible (il faut remplir les caisses).

Merci d'avance.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/question-rsi-t43136
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer