Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Question RSI



9 réponses
1802 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 19/03/2013 15:52

Entrepreneur
Messages: 10
Inscrit le: 20/11/2008
Région: 92 - hauts-de-seine


Merci pour vos réponses.

Donc deux réponses contradictoires, ce point n'est pas clair... je n'ai d'ailleurs rien trouvé sur le sujet en fouillant un peu le web.

Mozo, quelques précisions :

- Je ne suis plus au RSI depuis début 2007, je n'ai plus de compte ouvert, ils m'ont radié

- Il est en effet normal de payer des cotisations, mais quand je parlais des 70%, je ne parlais pas des cotisations TNS, mais des cotisations que je devrais payer si je souhaitais me rémunérer en gardant mon statut actuel de gérant minoritaire (assimilé salarié). Un comptable m'avait parlé de 70% en moyenne de cotisations contre environ 35 en TNS.

Y-t-il une autre solution (légale) pour me rémunérer? Sachant que cette année je ne dépasserai probablement pas les 15000€ de rémunération. On m'avait parlé aussi d'avances sur dividendes mais ça a l'air compliqué, d'après ce que j'ai compris il faut faire un bilan en cours d'exercice à chaque fois qu'on prend une avance pour prouver qu'il y a bien un bénéfice mais ne pas se tromper dans le montant sinon c'est considéré comme de l'abus de bien sociaux (si on prend trop), ou bien j'ai mal compris?

Merci



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/question-rsi-t43136
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer