Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Question sur le métier d'auditeur et normes IFRS



15 réponses
2871 lectures
Posté dans le forum Forum Audit et révision légale
Message écrit le: 05/04/2013 11:45

Collaborateur Auditeur sénior en cabinet
Messages: 109
Inscrit le: 13/02/2013
Région: 77 - seine-et-marne


Salut,

Je suis encore étudiant et je peux me tromper, mais d'après ce que j'ai compris en cours (avec un EC et CAC), pour une SA l'AG n'approuve les comptes qu'après que le CAC ait rendu son rapport. Donc entre l'arrêt des comptes et leur approbation, j'imagine qu'ils peuvent être modifiés. Et si l'AG n'approuve pas les comptes, ils doivent être rectifiés et représentés.

En suite pour ta 2eme question, sur les normes IFRS, le principe de prudence n'apparait pas dans le cadre conceptuel de l'IASB, on prend en compte la juste valeur (et non plus le coût historique). On privilégie la vision économique à une vision prudente. (Enfin je pense, mais je suis un peu plus sûr que sur la première question).



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/question-sur-metier-auditeur-normes-ifrs-t43376
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer