Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecriture du resultat sur ciel compta



10 réponses
2914 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 05/04/2013 21:50

Comptable en entreprise
Messages: 2842
Inscrit le: 09/11/2007


Bonsoir,

Il faut que je clôture 2009, faire les écritures a nouveau 2010 puis clôturer 2010 la même chose pour 2011 et 2012 .

Il faut en effet clôturer et commencer par 2009. Mais avant, il faudrait peut-être vérifier que toutes les écritures ont bien été passées et que les montants de la balance sont cohérents. En effet, à la lecture de vos messages, je n'ai pas bien compris si seules les factures d'achat et de ventes avaient été comptabilisées ou si avaient aussi été saisies les journaux de banque et de caisse, si les dotations aux amortissement avaient été passées, etc.

Une fois ceci vérifié, il y a donc la clôture. Par contre, il n'y a pas d'a-nouveaux à saisir : le logiciel efface tout ce qui a trait à l'exercice clos et produit automatiquement les a-nouveaux.

Cordialement.

PS : Vous êtes secrétaire comptable d'après votre profil, ce qui a priori fait douter que vous ayez les connaissances suffisantes pour tenir entièrement une comptabilité et ceci jusqu'à établir le bilan. J'espère bien entendu me tromper, mais si vous n'avez pas les connaissances suffisantes et si vous êtes seule à vous occuper de la comptabilité, les risques d'erreurs vont être importants. Il serait peut-être alors judicieux d'en faire prendre conscience ((s'il n'en ont pas déjà conscience) aux dirigeants et de leur suggérer de faire finaliser les comptes annuels par un expert comptable.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecriture-resultat-sur-ciel-compta-t43417
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer