Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

TVA sociale



15 réponses
3117 lectures
Posté dans le forum Forum Sujets d'actualité
Message écrit le: 26/10/2006 13:55
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 42
Inscrit le: 10/09/2004
Région: 75 - paris


La T.V.A. sociale quelle bonne idée !

Faire financer les cotisations sociales des riches par les pauvres : un vrai rêve !

En effet avec ce système, plus vous épargnez moins vous payez de cotisations. Donc pour salarié au smic c'est la totalité de son salaire qui sera soumis aux cotisations (mis à part la part consacrée à son logement) alors que pour un cadre sup seule la part de son salaire immédiatement consommée sera soumise à cotisation.

Concernant les exportations : comment imaginez-vous que nos compétiteurs vont réagir lorsqu'ils s'appercevront que les prix de revients de nos biens ne supportent pas tout les coûts de productions...à mon avis ils ne vont pas être d'accord...

La T.V.A. sociale est surtout une idée qui vise à instituer une nouvelle taxe pour permettre à la France de ne pas réformer son système social et son fonctionnement étatique.

La solution aux problèmes n'est pas dans la ressource mais dans la dépense !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tva-sociale-t4345
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer