Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Licenciement d'un salarié en lien avec la consommation d'alcool



6 réponses
3360 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 08/04/2013 14:26

Collaborateur Auditeur sénior en cabinet
Messages: 109
Inscrit le: 13/02/2013
Région: 77 - seine-et-marne


Bonjour,

Il me semble avoir lu que si la personne n'est pas ivre et consomme de l'alcool fermenté (vin, bière, cidre...), ce n'est pas suffisant comme cause réelle et sérieuse de licenciement. A moins bien sûr que ce soit précisé dans le règlement intérieur.

Je pense qu'il vous faut un témoignage d'un client qui l'ait vu ivre (démarche titubante,...) et là vous minimiserez vos risque en cas de prud'homme.

De plus, faîte attention : l'alcoolisme est considéré comme une maladie et ne peut pas être un motif de licenciement.

Dans ces notes de frais, l'alcool est remboursé ?

Donc si mes souvenirs sont exactes, vous ne pouvez le licencier pour faute que s'il est ivre, s'il boit de l'acool distillé (whisky, rhum,...) ou si le règlement intérieur l'interdit.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/licenciement-salarie-lien-avec-consommation-alcool-t43468
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer