Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

M2 fiscalité après un master CCA



6 réponses
4732 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 20/06/2013 11:56

Collaborateur Auditeur sénior en cabinet
Messages: 109
Inscrit le: 13/02/2013
Région: 77 - seine-et-marne


Si tu peux devenir avocat fiscaliste en venant d'une école de commerce, tu peux toujours fait une école de commerce maintenant (et tu continueras à faire de la compta).

Je suis actuellement en dernière année de master CCA (j'attend mes résultats avec impatience ;-)) et honnêtement, je ne suis pas convaincu qu'après 5 ans d'étude, tu aies envie de refaire un m2 de droit fiscal. En tout cas moi je n'en ai pas envie aujourd'hui (je passe le DSCG dans la foulé et si je le rate tant pis, je n'insiste pas plus).

Une double compétence c'est bien pour trouver un premier boulot, mais avec un master CCA tu peux en trouver assez facilement, donc tu seras tenté d'aller sur le marché de l'emploi et j'ai peur que tu ne deviennes jamais avocat fiscaliste.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/fiscalite-apres-master-cca-t44173
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer