Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cas facultatif d'intervention du commissaire aux apports



6 réponses
2311 lectures
Posté dans le forum Forum Audit et révision légale
Message écrit le: 30/05/2013 22:12

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 6
Inscrit le: 06/08/2011
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Message édité par Meg40 le 30/05/2013 22:22

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Même le premier message m'est utile !

J'avais lu quelque part "société à responsabilité illimité" alors que de ce qu'on m'a dit par la suite, ce terme n'existe pas. Désolée donc pour le mauvais usage des termes.

Effectivement, je pense que cette expression englobait SNC, SCS, SCA. Je les cite les uns après les autres mais peut-être que la question de la nomination ne s'analyse pas de la même façon pour chacune de ces sociétés ?

Aussi, la nature de l'apport (en nature ou en numéraire) influe t-elle sur le fait d'avoir recours au commissaire aux apports ou non ? vu que jusqu'à présent on parlait d'apports en nature...

Merci encore pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Meg40



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cas-facultatif-intervention-commissaire-aux-apports-t44249
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer