Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG 2013 : vos impressions sur les épreuves



256 réponses
156662 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 08/06/2013 00:26

Etudiant DCG
Messages: 5
Inscrit le: 03/02/2013
Région: 11 - aude


Pour le dossier 3, l émission d obligation est du ressort du CA ou AGO (je n'ai mis que AGO perso) donc il fallait mettre règles de quorum et majorité et l augmentation de capital c'est l'AGE (pareil règles quorum majorité)

Pour la deuxième question, je ne sais pas les avis divergent. Pour moi le mieux était l'émission d'obligation puisqu' elle permet d émettre des titres de créances et non des titres de capital et que vu qu'il voulait garder le contrôle de la société il avait plutôt intérêt à ce qu' n'y ait pas de nouveaux actionnaires qui entrent dans le capital.

D'autres ont dit que l'augmentation de capital était mieux, puisqu'avec le DPS ils pouvaient contrôler l'arrivée des nouveaux actionnaires.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-2013-vos-impressions-sur-les-epreuves-t44250
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer