Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecritures comptables passage micro BIC au Réel Simplifié



4 réponses
4270 lectures
Posté dans le forum Forum Technique de la comptabilité
Message écrit le: 04/07/2013 09:02

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2
Inscrit le: 08/03/2012
Région: 88 - vosges


Merci pour vos réponses !

Pour rebondir sur les propos de Comptablia, je suis d'accord avec le fait qu'en 2011, seules les recettes ont été déclarées mais l'abattement forfaitaire appliqué sur celles-ci a néanmoins fait office de déduction des charges relatives à cette période (dont, à mon sens, la régularisation portant sur les revenus 2011).

Lorsque l'on se place sous la régime réel, la régularisation N est provisionnée en N et donc déduite ou ajoutée au résultat de N et non de N+1.

C'est la raison pour laquelle j'ai un doute. Quoiqu'il en soit, au pire tentons le coup, on verra bien...

Il me reste a priori le souci de gestion des cotisations TNS, j'espère que ça se traite comme pour les réels (acomptes provisionnels, régularisation de fin d'année...)



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecritures-comptables-passage-micro-bic-reel-simplifie-t44781
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer