Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Faute professionnelle du comptable d'entreprise ?



2 réponses
5940 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 09/02/2006 11:09
Profil
Employé en comptabilité
Messages: 2
Inscrit le: 08/02/2006


Merci à Sharon77 pour votre réponse rapide et très détaillée!

hélas je n'arrive pas à percevoir les exemples concrets d'une faute professionnelle pour une comptable d'entreprise (statut employée ETAM)
dois-je comme la précédente employée prouver qu'elle n'avait pas fait "expres" de se tromper de compte bancaire lors du virement des salaires ?
est ce que les retards (de 5 minutes!) le matin sont considérés comme manque à "l'exactitude primordiale d'une employée" ?
dois je faire des "risettes" à tout les membres du personnel (meme à celles qui nous dénigre ou nous railler dans notre dos !)?
je dois préciser que je suis une personne plutot honnete et franche et quand on me fait des crasses je ne peux faire comme si rien n'était et je dis trop souvent tout haut ce que d'autres dises tout bas ou derrière aussi j'ai la mauvaise réputation de mauvais caractère !!!

en clair quelle faute "irréparable" ne dois je pas faire?

merci d'avance à tous !
régine


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/faute-professionnelle-comptable-entreprise-t4491
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer