Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Compta sans diplôme?



9 réponses
15993 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 30/07/2013 13:42

Comptable en entreprise
Messages: 3506
Inscrit le: 06/06/2012
Région: 34 - hérault


Bonjour,

IL vaut mieux pour ne pas dire impératif d'avoir le BTS pour obtenir des postes intéressants.

Curieux que le cabinet comptable vous prend sans que vous ayez une formation comptable, quel est son intérêt ? c'est rempli au pôle emploi de comptable qui cherche un boulot.

Attention souvent les cabinets vous fait travailler 39 heures, dans ce secteur professionnel les heures supplémentaires sont payées avec une majoration de 10 % seulement, contrairement au droit commun la majoration est de 25%.

Après 3 ans d'ancienneté vous pouvez obtenir le BTS par VAE, pour cela il faudrait pratiquer tous les aspects du métiers plus particulièrement des UV.

Cordialement

Christian



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/compta-sans-diplome-t45046
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer