Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Résultats du DCG 2013 : vos impressions



219 réponses
93079 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 10/09/2013 08:53

Etudiant DCG
Messages: 30
Inscrit le: 24/02/2013
Région: 06 - alpes-maritimes


Pour le droit, certes il faut savoir rédiger mais pas plus que les autres matières (hormis le "schéma" qu'il faut respecter): si tu fais une réponse mal organisée et bourrée de fautes, peu importe la matière ça ne passera pas!

Les livres, je suis inscrite chez comptalia. Les cours sont très bien fais et complets donc si j'ai besoin d'une explication différente (ça m'est arrivée 2 fois l'année dernière) je vais à la BU et là y'a une tonne de livre

Je prépare 6 UE cette année et si tout se passe bien l'année prochaine il ne me restera que le stage

Les heures dif, il me semble que tu as 20h/ an si tu travailles à temps pleins. Mais après je m'y connais pas plus que ça .. Par contre à moins que tu n'es pas travaillé (hormis le cdd) depuis plus de 3 ans (c'est un délai que j'ai dit au hasard il faudrait vérifier ...) ton ancien employeur est obligé de te "donner" les heures dif qu'il le veuille ou non !! Tu devrais vraiment te renseigner parce que ça peut pas mal t'aider

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/resultats-dcg-2013-vos-impressions-t45215
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer