Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire en retard?



15 réponses
7045 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 02/09/2013 11:47

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 87
Inscrit le: 11/01/2008
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Je me joins au sujet que je trouve intéressant. Je rejoins Zaza dans son propos sur la date de dépôt, le 30 août est une hérésie. Bien entendu il est toujours possible de dire : tu le savais, tu n'avais qu'à te débrouiller. Mais si "la débrouille" dépend d'un tiers autre que le SIEC ou le candidat (ici son maître de stage), ni le SIEC, ni le maître de stage n'aura de problèmes, juste le candidat qui sera dans une période difficile, car il aura dépassé l'échéance d'inscription de 1 ou 2 jours...

Quand on ne maîtrise pas tout, on a beau faire son maximum, il y a des moments où cela ne se passe pas comme prévu..

Quant aux problèmes de forme je suis d'accord sur le fond, mais pour avoir rédigé plusieurs mémoire et rapports au cours de ma scolarité et être correcteur et examinateur à plusieurs niveaux et dans différentes branches je peux dire que c'est le foutoir. Il existe un nombre incalculable de règles typographiques qui sont insensées. Il est impossible de toutes les maîtriser, et surtout d'être sûr que celles que l'on a utilisées seront celles que l'examinateur retiendra.

Concernant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, je suis par contre d'accord avec vous. Personnellement, je sais aussi que nul n'est parfait, je laisse donc la possibilité aux étudiants de venir avec un addenddum le jour de la soutenance pour les éléments qui auraient été omis lors du dépôt; Et j'espère que mon jury fera de même :)

En tout bon courage à vous, et armez vous de patience!

Cordialement,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-retard-t45298
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer