Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire en retard?



15 réponses
7044 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 03/09/2013 12:59

Etudiant DSCG
Messages: 54
Inscrit le: 11/06/2012
Région: 83 - var


Message édité par Maximal le 03/09/2013 13:58

à Laurent

je ne pense pas avoir à me justifier mais en 20 ans de pratique professionnelle, je n'ai jamais été en retard pour mon travail de mon fait ;et je n'ai jamais été licenciée pour insuffisance professionnelle. Par contre si un client me déposait les documents en retard, je passais un petit coup de fil aux impôts, à l'urssaf ou autres pour leur expliquer que tout cela allait arriver, qu''il n'y avait pas de soucis et ça se passait bien.

Ce point etant éclairci, je cherchais juste à rassurer icibas plutôt que l'enfoncer avec des leçons de morale...je crois qu'il était assez découragé pour que on ne le démoralise pas plus.

là ou je vous rejoins c'est qu'il faut pas que ce soit une "façon d'etre" et si le retard (en général, pour le travail, le medecin, pour arriver chez des amis) est acceptable exceptionnellement il n'est pas concevable de façon régulière.

Je crois que votre exemple ne permet pas de faire un parallèle avec le mémoire du DSCG;

1° le siec ou le rectorat n'est pas un client , le problème ne se reproduira pas 3 fois comme dans votre exemple.

2° le mémoire n'est pas une somme d'argent qui pourrait rapporter de l'argent au siec donc personne n'est lésé

3° l'envoi s'est fait très peu de temps après dans une période de vacances...

4° les personnes du rectorat n'ont pas forcément des œillères, elles ne s'amusent pas obligatoirement à scruter les tampons de la poste . Puis si le mémoire est posté et arrivé (il n'y a pas 1 mois de retard) quand même, il sera traité.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-retard-t45298
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer