Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Inscription a l'ordre



17 réponses
4627 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 11/02/2006 21:47
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Vous semblez visiblement travailler avec ce que l'on appelle couramment "un négrier".

A vous d'en tirer toutes les conséquences et je pense qu'en étant jeune diplômé d'expertise comptable, l'heure n'est plus pour vous à vous faire avoir avec ce genre de personne.

Juste deux précisions, que vous savez d'ailleurs probablement:

1- Le niveau de recrutement ( niveau de marché) d'un jeune Expert-Comptable en France, est généralement supérieur ( pour ne pas dire très supérieur) au montant fixé par la convention collective.

2- Les grands cabinets recherchent en permanence des jeunes EC : regardez seulement les annonces de la Revue Fiducaire par exemple où l'on cherche des responsables de bureaux partout sur le territoire.

A mon avis l'exposé de votre question comporte déja les éléments de la réponse: aller voir ailleurs. Je ne sais d'ailleurs pas si juridiquement le fait d'être diplômé, qui met automatiquement fin à un élément essentiel du contrat de travail qui est le fait de faire le stage d'expertise comptable, ne met pas automatiquement fin au dit contrat de travail?

Juridiquement, je ne suis pas certain que si vous partiez du jour au lendemain de votre cabinet votre employeur serait en position de force s'il allait aux Prud'hommes...

Patrick


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/inscription-ordre-t4549
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer