Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Inscription a l'ordre



17 réponses
4617 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 12/02/2006 08:51

Expert-comptable Indépendant
Messages: 380
Inscrit le: 18/07/2004
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Je vous conseille vivement de bien réfléchir à cette inscription.

Effectivement, lorsque on est salarié, l'inscription comme expert-comptable salarié ne me semble pas une bonne solution. Ce n'est que mon avis. Elle engendre de lourdes charges (CAVEC et cotisation de l'ordre). N'oubliez pas que ces cotisations sont en plus de vos cotisations salariales. De plus, certains employeurs ne souhaitent pas prendre en charge une partie de ces cotisations.

Enfin, si on étudie sérieusement cette inscription, qu’apporte-t-elle ? Il me semble, qu'à part bénéficier de la carte de membre de l'OEC, vous n'avez le droit à rien. Non, juste le droit d'accéder au site e l'ordre et de payer vos cotisations.

En ce qui me concerne, il est vrai que j'ai preféré mettre cette inscription en attente. J'ai eut une autre idée. Il est possible de s'inscrire comme expert comptable indépendant de manière accessoire. C'est à dire que le temps passé sur cette activité est très faible. Vous cotisez comme BNC et déposez une 2065. Vous avez à ce moment là tous les avantages du statut salarié avec une activité complémentaire BNC qui sera réduite.

Cordialement

PS : l'intérêt de cette solution est de faire couvrir vos charges personnelles (CAVEC = OEC) par une facturation.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/inscription-ordre-t4549
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer