Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG UE 4 - Fiches Corroy - Enoncé Cas EMKIT



3 réponses
2585 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 25/09/2013 19:29

Collaborateur Auditeur sénior en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 02/03/2013
Région: 29 - finistère


Oui c'est vrai que finalement l'intégralité de la charge a été comptabilisée, cependant cela crée tout de même une différence au niveau des réserves et du résultat de M pour l'année N.

Ce qui me "chiffonne" (oui j'ai 23 ans...), c'est que si on gardait cette logique, on se serait dit la même chose dans le cas suivant (KITANKAUR) qui lui nous demande de retraiter les données d'EMKIT, mais sous le référentiel IFRS cette fois... (Bon alors d'accord en IFRS ce retraitement est obligatoire, mais bon...)

Ah la la, à vouloir faire le plus de cas pratiques possibles, je commence à m'embrouiller avec toutes ces corrections différentes...



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-fiches-corroy-enonce-cas-emkit-t45596
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer