Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

La procédure de demande d'agrément de sujet



15 réponses
6938 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 28/04/2018 10:19

Chef de mission Audit en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 28/04/2018
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Après recherche sur le forum, je ne parviens pas à trouver de réponse à ma question, j'espère ne pas créer d'éventuel doublon.

J'ai déposé ma demande d'agrément le 30 mars 2018, avec pour objectif de soutenir en novembre. La date limite de dépôt est fixée au 12 mai pour soutenir en novembre. Je n'ai toujours pas de retour à date, le délai de 2 mois court toujours jusqu'au 30 mai.

J'ai donc appelé le SIEC qui m'a indiqué que je devais avoir un 4.1. avant le 30 mai et que si jamais j'avais un 4.2 (j'oublie le 4.3, il aurait le mérite de clore le sujet) avant le 12 mai je ne pourrai pas soutenir en novembre car il est probable que je ne serai pas en mesure de resoumettre une notice (avec un éventuel 4.1. à la clé) avant le 12 mai. En somme, il faudrait soumettre une notice donnant un 4.1. avant le 12 mai, et pas d'aller/retour derrière.

J'admets être un peu interloqué de cette réponse. la personne n'était pas très explicite, donc j'aimerais confirmation de cette réponse si quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Mon sujet étant assez actuel (transformation digitale de l'audit), j'ai peur que 6 mois de plus le rendent "désuet".

Merci pour votre aide.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/procedure-demande-agrement-sujet-t45615
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer