Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

La procédure de demande d'agrément de sujet



15 réponses
7076 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 31/01/2019 20:04

Consolideur sénior en entreprise
Messages: 80
Inscrit le: 23/02/2014
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonsoir à tous,

En train de rédiger ma notice, je m'interrogeais sur le niveau de confidentialité à adopter. Je sais qu'il est interdit de citer les noms de nos clients.

En revanche, est-il possible de faire explicitement référence à des groupes côtés en utilisant l'information qu'ils publient ? Par exemple, puis-je dans mon mémoire utiliser l'information publiée par le groupe TOTAL dans son document de référence pour illustrer et documenter mon propos ?

La note du jury aux candidats n'abordent pas du tout ce point qui me semble pourtant primordial. Existe-t-il de la documentation officielle sur ce sujet ? Quel est la position de l'OEC et du SIEC ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/procedure-demande-agrement-sujet-t45615
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer