Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Etude par correspondance : DECF, DESCF



8 réponses
7196 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 18/12/2003 19:30
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Salut, moi aussi je travaille en cabinet et bosse le DESCF. Il y a un autre sujet sur ce forum où les cours de l'Intec sont jugés. Je ne reviendrai pas sur ces cours car je rejoins Jacques, mais pour les 2 uv. Trop lourds...
Effectivement, en s'organisant bien et sans se dégouter, je pense que cela est possible, le plus dur à mon avis est le DECF où beaucoup de connaissances sont à enmagasiner, ensuite le DES est un approfondissement mais surtout on nous demande de réflèchir, de se servir de nos connaissances certes mais aussi de nous tester pour voir comment on réagit face à une situation qui se rapproche de la pratique.
Ne te décourage pas ! Quand on veut on peut !!! Quant au manque de soutien de la part de ton patron, ne t'en préoccupe pas ! fais cela pour toi ! Moi non plus je ne suis pas soutenue: après les épreuves aucune prise de nouvelle pour savoir comment cela s'est passé ect...pas de proposition pour prendre des jours afin de réviser, les jours d'exams sont en jour de récup. etc... sans parler des jalousies des collègues et de leur satisfaction ( ou regrets...) suand on donne les résultats de nos exams.. Cela fait partie du monde du travail ! ne t'en formalise pas et dis toi que ce que tu fais c'est uniquement pour toi et que tu en récolteras les fruits tôt ou tard!
Je te souhaite plein de courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/etude-par-correspondance-decf-descf-t462
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer