Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation indemnité en réparation préjudice



1 réponse
10559 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/11/2013 14:22
Profil
Etudiant DSCG
Messages: 1
Inscrit le: 22/11/2007
Région: 37 - indre-et-loire


Bonjour,

une société a été condamné à verser à un de ses salariés, par décision prud’homale , la somme forfaitaire de 2000 € en N+1. Ce salarié a vu son CDD rompu pendant la période d'essai sans respect du délai de prévenance en fin d'année N. Il a porté l'affaire au prud'homme en N+1, et lors de la conciliation une somme de 2000 euros a été acceptée par les 2 parties en guise d'indemnité forfaitaire. Cette somme est nette de csg et crds.

Ma question concerne l'écriture comptable, est ce une charge exceptionnelle compte 6788 ou une rémunération 641 sachant que ce salarié ne fait pas partie de l'entreprise.

De plus dans le pv de conciliation la csg et crds mentionné, m'amène à penser qu'il s'agit d'une rémunération mais cela veut dire qu'il faut calculer des cotisations sociales sur une indemnités suite à litige pour une personne qui n'est pas salarié?

A votre avis.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-indemnite-en-reparation-prejudice-t46201
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer