Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sci, activité professionnelle et chambre d'hôtes



6 réponses
8965 lectures
Posté dans le forum Forum Patrimoine
Message écrit le: 23/11/2013 23:23

Avocat en cabinet
Messages: 31
Inscrit le: 15/01/2013
Région: 75 - paris


Bonjour,

vos questions sont nombreuses et méritent de se poser avec un conseil.

Attention à une chose : les SCI ne peuvent pas donner en location en meublé, ou alors elles sont automatiquement assujetties à l'IS, ce qui a certains effets secondaires à anticiper (pour l'utilisation par vous même, ou à la revente). Cette info est importante si vous faites exercer la l'activité de chambres par la SCI...

Par ailleurs, il faudrait vérifier, mais je ne suis pas sur que la SCI dont vous seriez les associés puissent vous louer le bien ; accessoirement, cela ne semble pas opportun, puisque pour payer le loyer vous devrier avoir des liquidités nettes d'impôt sur le revenu ; et ce loyer entrainerait le paiement d'impôt sur le revenu complémentaire... ce serait un cercle vicieux !

bien cordialement



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sci-activite-professionnelle-et-chambre-hotes-t46306
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer