Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sci, activité professionnelle et chambre d'hôtes



6 réponses
8971 lectures
Posté dans le forum Forum Patrimoine
Message écrit le: 24/11/2013 10:27

Profession libérale
Messages: 2
Inscrit le: 22/11/2013
Région: 75 - paris


bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

En effet, l'idée de créer une société pour l'activité des chambres d'hôtes était ce qu'il me parait le plus convenable puisqu'il s'agit de location meublée, a priori en EIRL avec le choix de l'IR. La question du cumul des activités se pose puisque nous sommes chacun à notre compte en BNC aux frais réels pour notre activité artistique.

Par ailleurs la question à laquelle je n'ai trouvé nulle part de réponse est : quelle est la destination de l'habitation achetée dans le cadre d'une SCI et pour ouvrir une activité annexe de chambre d'hôtes : le bien est-il forcément une habitation principale ? dans quel cas mon appartement à Paris deviendrait habitation secondaire, mon adresse fiscale changera et nous perdrions nos avantages sur la plus value en cas de revente de notre appartement à Paris.

Mais puisqu'il y aura une période transitoire pendant laquelle nous continuerons de faire notre chiffre d'affaires principal à Paris, je me demande dans quelle mesure cela reste fiscalement et juridiquement correct.

Merci encore pour vos réponses,

cordialement,



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sci-activite-professionnelle-et-chambre-hotes-t46306
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer