Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Stage apres le descf spécialisé en audit



6 réponses
2330 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 28/02/2006 15:54
Profil
Etudiant
Messages: 6
Inscrit le: 28/02/2006


Bonjour à tous.

J'aimerai rebondir sur ce forum pour vous faire part de mon point de vue et en profiter pour vous poser une petite question.

Pour ma part, je suis en stage d'audit depuis début janvier au sein d'un grand cabinet (P..) à Paris. Je pense qu'avoir intégrer une telle structure est une chance pour moi et je souhaite la mettre à profit pour découvrir pleins de nouvelles choses (c'est toujours avec les yeux d'un jeune premier que je regarde le nom des clients pour lesquels je travaille...). J'aimerai donc réaliser mon stage d'expertise au sein de ce cabinet.

Il est bien évident que dans ce genre de structure, on connaît les formations comptables et on saît qu'il est indispensable d'avoir des gens qui passent le DEC et qui l'obtiennent : C'est pour eux l'un des 2 seuls moyens (avec le certificat d'aptitude au commissariat aux comptes) de recruter des gens qui à terme deviendront CAC... Rappelons en effet que l'on obtient le grade d'associé qu'au bout de 10 ans minimum d'expérience en ayant bien souvent commencer au pied de l'échelle.

Tout est donc mis en oeuvre pour que le stage d'expertise se passe bien (jour de formation payé, formation e-learning, suivi par un "associé copain", encadrement très présent) et qu'il débouche sur la réussite des gens qui l'entreprenne.
Je pense donc que l'on peut très bien passer le DEC en étant dans un cabinet qui ne fait que de l'audit. Nous sommes d'ailleurs encouragés dans cette voie.

J'ai maintenant une petite question : Je viens d'avoir mon DESCF. Seulement, dans un premier temps, j'aimerai me consacrer à l'apprentissage du métier d'auditeur, à la méthodologie, en bref : apprendre le métier d'auditeur et ne souhaite donc pas commencer le stage d'expertise maintenant.

Ma question est donc la suivante : De combien de temps dispose-t-on après avoir eu le DESCF pour commencer le stage d'expertise comptable ou de combien de temps dispose-t-on après le DESCF pour avoir le DEC (à cette dernière question, une amie à mon me répondait qu'il fallait avoir le DEC au maximum 6 ans après le DESCF et que sinon il fallait repasser le dis DESCF)
En savez-vous plus à ce sujet ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt sur le forum.

Passoafr

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/stage-apres-descf-specialise-audit-t4638
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer