Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Stage apres le descf spécialisé en audit



6 réponses
2332 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 28/02/2006 17:51
Profil
Etudiant
Messages: 6
Inscrit le: 28/02/2006


Citation
quaresma Ecrit le 28.02.2006 à 17:45
De quel cursus passoafr êtes vous issu pour avoir intégré une telle structure ?



Bah en fait disons que j'ai eu pas mal de chance. J'ai fait une MSTCF classique à Orléans (qui s'est depuis transformée en Master comptabilité contrôle audit, passage au LMD oblige...)

Après j'ai déposé un dossier en vue d'intégrer le Master II d'audit de Paris Dauphine. Un peu de travail et beaucoup de chance m'ont permis d'intégrer ce master grâce auquel toutes les portes des grands cabinets se sont ouvertes devant moi. Je n'ai plus eu alors qu'à faire mon choix parmi tous ceux-là.

Je n'ai pas l'impression de faire des choses plus difficiles à Paris que je n'en faisais à Orléans. Pourtant, avec une simple MSTCF d'Orléans, les portes des cabinets ont toujours été fermées. La simple "signature" dauphine sur mon CV m'aura permis de les intégrer.

Comme quoi, c'est peut être regrettable, mais l'image des "Parisiennes" est quand même bien présent dans l'esprit de ces employeurs qui passent à certainement à côté de "talents" en ne diversifiant pas leurs recrutements. D'un autre côté quand vous avez un HEC, un ESCP, un ESSEC ou un Dauphinois qui frappe à votre porte, pourquoi allez voir ailleurs ?

Passoafr.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/stage-apres-descf-specialise-audit-t4638
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer